Unité de Contrôle Moteur Bosch ME7.4.5 est essentielle pour le bon fonctionnement des moteurs de divers modèles de Citroën et Peugeot. Adaptée aux installations sur le Citroën C3 Pluriel 1.6 16V de l’année 2007, cette pièce est conçue pour assurer une performance optimale de votre véhicule, garantissant une gestion précise de l’injection de carburant.
Les unités de contrôle moteur, également appelées ECU, jouent un rôle critique dans la régulation des fonctions du moteur. Elles surveillent et ajustent les paramètres afin d’optimiser la performance et l’efficacité énergétique. Un défaut dans cette unité peut entraîner une perte de puissance, une augmentation de la consommation de carburant et, dans certains cas, endommager d’autres composants du moteur. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement votre ECU, surtout si le véhicule présente des problèmes de performance.
La rupture de cette unité peut être causée par des surtensions, une surchauffe, ou simplement par l’usure naturelle. Dans le cadre d’une maintenance préventive, il est recommandé de la remplacer tous les 150 000 kilomètres ou dès qu’on constate des dysfonctionnements.
Informations Techniques
- Fabricant : Bosch
- Modèle : ME7.4.5
- Codes Produits : 0261208903
- Autres Numéros : 9663337580, 1940TF, 1940TG